Tourisme

Découverte à 2 pas de l'hôtel

La Pointe Courte et l’étang de Thau (A 5 minutes à pieds par le Pont Sadi Carnot )
Un charme fou, un régal pour les photographes, ce petit quartier a été façonné à l’image de ses habitants « les pointus », qui vivaient tous autrefois des métiers de la pêche dans l’étang de Thau. La pointe courte c’est l’endroit où Agnès Varda a tourné le  film « la Pointe Courte « qui l’a rendue célèbre .
Le Pont Sadi Carnot
Inauguré en juillet 2019 le tout nouveau Pont Levis aux lignes contemporaines, permet d’assurer la liaison maritime entre la mer et l’étang de Thau. Deux fois par jour matin et soir, le va et vient des voiliers devant l’hôtel vous surprendra. A la nuit tombée le pont se pare des couleurs d’un ciel rougeoyant .
L’avenue Victor Hugo, son marché du Vendredi, son Théâtre Molière (Scène Nationale)
A 300mètres de l’hôtel, de l’autre côté du Quai, l’avenue Victor Hugo abrite le Théâtre Molière, théâtre à l’Italienne de la fin du 19ème. Cette Scène Nationale accueille régulièrement spectacles de théâtre, de danse, de musique, de cirque … Vous trouverez dans cette avenue arborée quelques bars et restaurants de qualité. Un agréable marché textile et alimentaire s’y déroule tous les vendredis de l’année de 8h à 13h.

Sète Tourisme et Culture

Le musée des arts modestes

A quelques pas de l’hôtel, Le MIAM  a été aménagé dans un ancien chais à vin . Unique en son genre le MIAM met notamment en valeur les objets du quotidien, exposés dans des vitrines ou des caravanes. Une promenade des regards entre culture savante et populaire .

Le Musée Paul Valery et le cimetière marin

Situé au pied du Mont Saint Clair sur une terrasse dominant le cimetière marin et la Méditerranée Le Musée Paul Valéry  compte plus de 700 peintures et plus d’un millier de dessins . A cette collection Beaux Arts  viennent s’ajouter deux fonds spécifiques : le fonds Paul Valéry et une collection d’Arts et Traditions populaires.

L’espace Georges Brassens

A moins de 5 minutes en voiture de l’hôtel, l’espace Georges Brassens se trouve juste en face du cimetière du Py où le poète est enterré. Comment séjourner à Sète sans partager un moment d’émotion en compagnie de Georges, dans le musée qui lui est dédié. Films et récitals inédits sont projetés dans la salle vidéo.

Le Théâtre de la Mer

Rien n’est plus magique que d’assister à un concert au théâtre de la Mer, avec la Méditerranée en toile de fonds. Aménagé à ciel ouvert dans l’enceinte de ce qui fut le Fort Saint Pierre, Le théâtre de la mer ou théâtre Jean Vilar, était à l’origine destiné à la présentation de pièces de théâtre. Sa vocation s’est bien élargie avec de grands festivals 

Sète Tourisme et Culture

coquilles saint Jacques

Les Halles de Sète

Ouvertes tous les jours même le dimanche jusque 13h, les halles sont un lieu haut en couleur et plein de vie. Etals de poissons et de produits de la mer ou de l’étang de Thau, spécialités sétoises au parfum d’Italie en font sa richesse. Vous pourrez déguster sur place Tielles, Huîtres ….et le mercredi le grand marché anime chaque semaine les rues alentours

Quartier Haut de Sète

Le quartier Haut

Le quartier haut à Sète, c’est un petit bout d’Italie. Les gens qui vivent là pour la plupart, sont descendants de Napolitains venus s’installer à Sète, apportant avec eux les parfums et l’ambiance de l’Italie. C’est le plus ancien quartier de Sète, pittoresque à souhait, un quartier où vivent de nombreux pêcheurs, mais aussi un repaire d’artistes.

barques

Les Canaux

Reliant la ville, ses ports, l’étang, à la mer, le canaux quadrillent Sète lui conférant un petit air de Venise Languedocienne. Ils sont le théâtre des célèbres Joutes nautiques qui s’y déroulent aux beaux jours, en particulier au moment des fêtes de la Saint Louis fin août . Tous les 2 ans un grand rassemblement de vieux gréments « Escale à Sète » attire des milliers de visiteurs.

Sète une ville au coeur de la nature

sample74
Séjourner à Sète c’est bien sûr profiter des plages de Méditerranée. Qu’il s’agisse de la Plage du Lazaret, de la Plage de la Corniche, ou de la Plage des Quilles, situées près du cœur de ville, ou de la longue plage de sable fin qui s’étend sur 12km jusque Marseillan, elles sont toutes facile d’accès à pieds, en bus ou en voiture .

12 km de plages

sample74
D’une superficie de 75km2, il est séparé du Golf du Lion par la longue lagune qui s’étend de Sète à Marseillan . A Sète, les canaux le relie à la mer . L’étang de Thau est réputé pour sa production d’huîtres et de Moules . A Bouzigues, Mèze, Marseillan, les parcs à huîtres s’étendent à perte de vue .

L'étang de Thau

sample74
Culminant à 183m, le belvédère de Saint Clair offre un magnifique panorama sur la mer, et sur Sète et ses canaux . Vous pourrez également visiter la chapelle Notre Dame de La Salette et y admirer ses fresques inérieures .

Le Mont Saint Clair

etoile de mer